Le JAPON

Japonaises

Noriko FUSE
Vit et travaille à Paris et en Bourgogne
Diplômée de l'Université Nationale des Beaux Arts et de la Musique de Tokyo .
Exposition personnelle au Château de Ratilly (Yonne), la Galerie Plume (Paris), la Galerie O (Tokyo), la Galerie 219 (Tokyo), la Galerie Ivan Chevillotte (Munich), la Galerie Beddington Fine Art (Var).
Démarche artistique : Le respect de la nature, l'amour pour la transformation des choses au fil des saisons, le chérissement du poids des choses qui nous viennent à travers et par-delà le temps ; cette sensibilité que l'on retrouve au Japon constitue le point de départ de mon acte de création. Ces dernières années, j'incorpore l'espace observé dans les "kakejiku"ou les "fusumae" pour la composition de mes œuvre

Yurina NIIHARA
http://www.yurina-photographer.com/
Je suis née en 1986 à Kagoshima, au Sud du Japon. Après mes études universitaires en sciences humaines et une brève carrière de modèle et de présentatrice, j'ai décidé de devenir photographe.
La catastrophe de Fukushima est à l'origine de mon projet de venir à Paris étudier la photographie. Le fait d'être partie de mon pays m'a ouvert les yeux jusqu'à me faire perdre tous repères.
Ce vertige est aujourd'hui le moteur de ma créativité. Ma démarche artistique traduit une recherche constante sur moi-même et sur mes nouvelles impressions face au monde.
J'ai modelé mon travail à l'image d'un recueil de monologues dans lesquels s'expriment mes  pensées intimes.

Kanaria
1987  Née à Osaka, Japon
2007-2011 Université des Beaux-Arts Tama, Tokyo, Japon
2015-2017 Beaux-Arts de Paris (DNSAP) 
http://kanariaroom.web.fc2.com/
Le monde ne fait qu'un.@
Je crée un univers qui lie toutes choses : diverses histoires et mythes où entrelacent fleurs, animaux et êtres humains, traversant le temps et l'espace. J'imagine un monde épanoui, contenant la sensualité de la vie. Mes tableaux figurent une " utopie " où se mêlent sans hiérarchie le monde des hommes, celui des objets et celui de la nature.
Malgré les différences à la surface, je pense que toutes les choses sont liées en profondeur comme des plantes dont les racines se touchent.



Français

Féebrile
http://feebrile.com/
Féebrile, née en 1986 à Lyon, est photographe autodidacte depuis 2006. L'autoportrait est le centre de son travail. Elle vit et travaille actuellement à Belfort.
Dans ses images, mélange de contes fiévreux et de rêves érotiques, les personnages peuplent leurs solitudes d'un univers sombre de par leurs désillusions, mais restant remplis d'aspirations, inventant, créant une liberté, un jeu, une réalité nouvelle.

Céline Louvet
"Céline Louvet a une pratique graphique qui s'exprime par le trait, le fil et l'assemblage.
Pour support, elle superpose des natures discordantes de matériaux, tels que le kraft et le tissu, le papier de soie et le géotextile... Le dessin s'y greffe et capte le fugitif ressenti entre deux êtres, animal et figure, pour le déployer en graphismes au fils foisonnants ou épurés.
Avec la série Organique, elle continue d'envisager des rencontres entre 2 entités vivantes, fusion possible donnant naissance à une autre image, suspendue."
http://celine-louvet.com/

Justine Gasque
Vit à Paris
Originaire de Lyon, Justine Gasquet a étudié aux Beaux-Arts et à la Femis. Sa constante pratique du dessin enrichit son imaginaire artistique ainsi que son travail de réalisatrice et de créatrice d'effets spéciaux visuels. Proche de l'irrationnel, son univers s'aventure dans les limites du perceptible et la représentation d'émotions intérieures.
www.melantropy.org
 
Jean-Marc Forax
Né en 1984,travaille et vit à Paris. Diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2009.
Créateur et organisateur des "soirées dessinées", collectif à l'initiative de plus d'une vingtaine d'évènement éphémères autour du dessin à Paris.
La démarche de Jean-Forax se nourrit de diverses inspirations, du cinéma au dessin classique en passant par l'art vidéo. L'image se trouve au centre de son questionnement artistique : le rapport entre image fixe et animée est une question essentielle dans sa pratique. Et au-delà, le rapport de l'image avec la mort, le sacré.
Son intérêt pour l'image cinématographique est vaste : il touche aussi bien les classiques de l'art européen que du cinéma japonais, dont il maîtrise la langue. Cela l'a conduit à élargir son approche du sacré."

Simon HOLPERT
Mes créations en porcelaine sont des objets à analyser par le toucher et doivent être désacralisées.
La main est mon point de départ. Point de départ de la création, point des départs des sensations.
Toucher et caresser, c'est accéder à l'intimité de l'humain et toucher c'est aussi accéder à l'intimité de l'objet.
Sur les séries Copper tears ou Moon's coppered tears, le cuivre danse sur la porcelaine.

Natacha Plano
https://natachaplano.com/
Après des études d'Arts Plastique à la Sorbonne, la créativité de Natacha s'est exprimée principalement dans l'illustration (édition, publicité, magasines). Mais aussi peinture, sculpture, céramique... jusqu'à devenir pendent plusieurs années styliste bijoux freelance pour les Néréides.
En 2009 elle décide de lancer sa propre marque de bijoux, pensés et créés comme de petites oeuvres d'art. Natacha attrape les rêves pour en faire des créations à l'aura joyeuse et poétique.

Lucas RUIZ
1985 Naissance à Paris
Travaille à Paris
-Formation :
2006 DMA "Diplôme des Métiers d'Art" option illustration, École Estienne, Paris Expositions
-Exposition personnelle :
2016 Exposition à la Galerie du haut-Pavé à Paris "sur l'idée qu'il faut vivre"
http://www.lucasruiz.net/Souvenirs

Viriyah Edgar Karet.
http://viriyahedgarkaret.com/
La vision de Viriyah Edgar Karet de notre monde est un univers remplit d'un bruit de fureur, de feu dévorant et d'un constat de chaos.
Il explore les zones d'ombres de cet univers fait de failles et de vagues et dessine des personnages dans ces architectures brutalistes, qui errent sur des passerelles et dans des couloirs de béton.
Il expose leur solitude et leur noirceur et nous questionne sur notre place.
Nulle lumière ou nulle parcelle de ciel, c'est le chaos qui ravage les architectures de béton qui se hissent vers l'infini. Tout brûle.

Patrick JANNIN
www.patrickjannin.com
Patrick Jannin is a French artist who practices with the same pleasure, painting, drawing, photography and sculpture. Since few years now, he focused his work on "strange" animals, trying by this way to make people understand there's no need to take pills to see some very magic things.
First, the choice of the subject : the Japanese folklore, and his monsters.
All of my drawings talk about monsters, since the beginning of my career.
Don't ask me why, I don't know, or it's too difficult and too long to explain. Let's call that my obsession, or just admit that this is the only thing that interests me, that makes me dream, that inspires me. SO, when you asked me to participate to this exhibition, can you imagine how I was exited to measure up myself and my imagery to the Japanese one ?
Your folklore is so rich !
Well, all that to say that it's my job, my art!

BACK




Copyright (C) 2017 MAISON D'ART All rights reserved.